D E C O U V R I R
Mon Accompagnement en IRS
Je suis Aude Buil, Accompagnante en Intégration des réflexes primitifs (méthode AIRS), de par mes formations initiales en énergétique, je vous accompagne sur plusieurs dimensions :
- Repérage du ou des réflexes, et mise en lumière des liens avec la période de vie (intra utéro, naissance, première année de vie)
- Recherche dans quelle phase les réflexes ont été ralentis ou arrêtés dans leur course, leur mission (phase de mouvement, phase d'intégration neurologique)
- Évocation de la mémoire du stress primitif
- Prise en compte des émotions inadaptées aux contextes mais pourtant liées aux réflexes
- Aide concrète à la relance des apprentissages bloqués avec des outils pratiques et adéquats
- Repérer les potentiels des enfants, des adultes
- Développer le mieux être corporel en tant que technique préventive de santé
L'importance de la gestion des émotions
Traiter les réflexes archaïques sans tenir compte des émotions ne peut pas fonctionner correctement et dans le temps.
Reprendre l’intégration d’un réflexe demande au cerveau de cesser de compenser pour apprendre à travailler différemment. Forcément, cela le met en tension. Le cerveau ne fonctionne plus selon ses habitudes et pour que l’ancien schéma laisse la place au nouveau, il faut qu’il y ait une période de crise. Les émotions en sont la résultante. Elles peuvent être signifiées par un refus, une colère, des pleurs, une insécurité… Mais il faut savoir que ces crises sont brèves et qu’elles sont accompagnées par les parents et moi-même dans la bienveillance, l’écoute et l’empathie. Ce n’est pas grave en soi. Ne pas les traiter serait en revanche une erreur, car chaque épisode difficile survenant dans la vie (accident, deuil, burn out…) pourrait réactiver ces émotions et rendre la situation bien plus difficile à vivre.
Je vous accompagne donc dans la gestion des émotions de votre enfant mais également de vous, parents, qui êtes forcément impactés par le bien être de votre enfant, et parfois impuissants face à ses réactions. Ensemble, nous amenons votre enfant sur son chemin d’intégration et de libération.
Comment intégrer un réflexe ?
Lorsque les réflexes non intégrés sont détectés, il est possible d’instaurer des exercices courts à réaliser chez soi, leurs permettant de s’intégrer définitivement.
Une première séance d’écoute et de détection des besoins permet ainsi à l’enfant et à sa famille, ou à l’adulte, de définir des objectifs de travail simples.
Les séances en cabinet sont espacées d’environ 3 semaines.
Me consulter
Informations pratiques
📝 Prise de contact et envoi d’un questionnaire pour préparer le premier entretien. Première séance : échange & anamnèse – Durée : 1h30 – 75€
Séances suivantes :
⌛ Durée :1h
📆 Suivi toutes les 3 semaines
💶 50€ la séance